REPERTOIRE

VAÏ VAË, LE DÉFILÉ - 2020

VAÏ VAË, LE DÉFILÉ - 2020

VAÏ VAË est un défilé de mode sous la forme d'une création chorégraphique originale et unique, à partir de la nouvelle collection de la jeune styliste Flora Fabèles et de sa marque fraichement déposée VAË.

IN PEACE - 2019

IN PEACE - 2019

Cette pièce écrite pour la Nuit Européenne des musées au Musée Archéa de Louvres en Mai 2019 est une ballade artistique où le public joue un jeu de découverte dans les différents espaces du lieu de représentation et est libre de son temps au fil de la performance.

SOUS MON AILE - 2019

SOUS MON AILE - 2019

Les danseurs se rencontrent et glissent ensemble. Des grandes ailes en soie prolongent les corps et amènent une dimension Espace - Temps unique. Comme des oiseaux qui se servent de leurs ailes pour protéger leurs petits, le public ressentira ce que veut dire : prendre quelqu’un sous son aile

MANDIS - 2018

MANDIS - 2018

"Mandis" est un chemin ouvert vers l'Autre, un refus criant de retourner à un mode de vie étouffant et accablant. Un désir permanent de connexion. 7 danseurs de France et de Grèce sont en perpétuelle recherche du rythme qui convient à tous, celui qui permet à chacun de trouver sa place dans le monde, d'avancer ensemble, de se rapprocher de l'Autre, de ne jamais oublier que l'Homme est la réponse.

EN TOUTES CONFIANCES - 2017 - 2017

EN TOUTES CONFIANCES - 2017 - 2017

Nous nous sommes questionnés sur le sens du mot « Confiance » : Confiance en soi, en l’autre, en l’avenir. Nous avons travaillé à partir d’image sur la confiance et écrit des courts textes sur ce que le mot « Confiance » représentait pour nous.

3000 AND SOME... - 2018

3000 AND SOME... - 2018

La pièce chorégraphique « 3000 and Some... » parle des émotions et du vécu des réfugiés rencontrés en Grèce : de leur départ forcé à leur attente d’un pays d’accueil, bloqués par la fermeture des frontières et la froideur du processus de relocalisation. C’est aussi la volonté de ne pas oublier les 3140 disparus en 2017, et ceux qui risquent leur vie encore chaque jour vers la quête d’un monde meilleur.

LE JOUEUR DE PIHPOH - 2017

LE JOUEUR DE PIHPOH - 2017

Le joueur de PIHPOH est une pièce hip hop s’inspirant du conte « le joueur de flûte d’Hamelin » écrit par les frères Grimm. Pour sa première création en tant que chorégraphe, Raymond Siopathis, s’intéresse principalement aux envahisseurs du village d’Hamelin : les rats.

QAFAZ - 2017

QAFAZ - 2017

Nous voulons exprimer notre engagement et nos questions afin de ne pas laisser l’impuissance laisser passer l’inadmissible.Pour tous ces hommes, femmes, enfants qui vivent l’exil, qui fuient leur pays, leurs racines, leurs origines pour survivre, qui meurent en route, qui prennent des risques, qui sont accueillis ou repoussés, qui espèrent un ailleurs meilleur, pour tous ceux là nous voulons tendre la main et aider à la mesure de nos moyens.

DROPS OF BREATH - 2015

DROPS OF BREATH - 2015

En 2015, la Cie DK-BEL a produit la première et unique performance chorégraphique au Monde : Drops of Breath. Dans un théâtre sous-marin, quinze danseurs dont trois en situation de handicap et trois enfants, venant de Chypre, France et de Grèce ont rendu possible l’impossible en souhaitant répandre les valeurs d’égalité et de fraternité sur la surface de la Terre.

PAME PAIDIA - 2013

PAME PAIDIA - 2013

«Pame Paidia», qui veut dire « Allons-y » en grec, part d’une réflexion sur la relation à l’autre et le regard que l’on porte sur soi, sur lui.

LE DEBIT - 2013

LE DEBIT - 2013

Chorégraphiée en 2013 par une des danseuses de la Compagnie DK-BEL, Débi Kouete, « Le débit » part du thème de « l’électron libre » et particulièrement des rapports que peuvent entretenir un individu et un groupe.

ANAMESA MAS - 2012

ANAMESA MAS - 2012

Projet Franco-Grec sous l'Egide de la Commission Nationale Hellénique de l'UNESCO et de l'Ambassade de France.

DEBOUT ! - 2012

DEBOUT ! - 2012

Une création de la compagnie ACTA avec les habitants de Villiers-le-Bel. Théâtre, danse, et photographie sont les trois langages artistiques choisis pour mettre en avant le visage sensible et humain de la ville de Villiers-le-Bel.

LA FAMILLE ZAPPAPATAMO - 2009

LA FAMILLE ZAPPAPATAMO - 2009

La pièce est écrite à partir du thème de la Famille : celle que l’on a, celle que l’on se compose, celle que l’on quitte, celle dont l’histoire nous rattrape, les liens qui unissent ou déchirent. La famille, lieu du « je », des jeux, lieu où l’on cherche à trouver sa place.

ROUE COOL - 2008

ROUE COOL - 2008

Roue Cool parle de cette envie de laisser une trace, cette empreinte sur le corps de l’autre, dans l’espace, dans les mémoires. Les danseurs jaillissent et virevoltent sur leurs roues, qu’elles soient roues de roller ou roues de fauteuil roulant.

COMME UNIQUE - 2006

COMME UNIQUE - 2006

Une rencontre, une invitation et l’envie de travailler ensemble sont le ciment de cette aventure artistiquement humaine. Le projet porte sur les thèmes du Handicap et de la Rencontre au travers de la danse et du slam.

COMPAGNIE DK-BEL 

22 avenue du Champ Bacon, 95400 VILLIERS-LE-BEL, FRANCE

dk-bel@orange.fr  Infos : +33 (0)7 86 41 45 19

© 2019 By DK-BEL Company.All rights Reserved.