Sur la scène internationale et locale, les organisations responsables du projet, ACCAC Global et DK-BEL, développent et promeuvent des arts inclusifs et des arts axés sur le handicap, ainsi que l'égalité et l'inclusion dans les communautés, depuis plus de dix ans. Pendant des années, Sophie Bulbulyan et Kirsi Mustalahti ont partagé leurs réflexions sur les défis  de l’art inclusif à l’étranger et les carences telles que le financement, les installations de tournées, l’éducation et le développement des carrières des danseurs handicapés au niveau international.

 

À Tampere, où est implantée ACCAC Finland, l’année 2020 a été désignée Année de l’égalité. Le concept de l'événement ACCAC et le mouvement international pour l'égalité par le biais de l'art et de la culture (Délit »Tarion de  Finlande, Corée du Sud , Égypte, Népal, Maroc et Algérie) rentrent dans leur ville fondatrice de Tampere .La Semaine du festival Culture 2.0 d’ACCAC se déroulera du 21 au 27 septembre 2020 et réunira des professionnels et des amateurs d’art et de culture, des organisateurs de festival et des décideurs de plus de 25 pays. Elle  comprendra un programme d'arts du spectacle, le festival Anamesa  avec sa parade dans la ville , un programme de stages artistiques  et des ateliers.

 

Everyone ‘s  Performance Edition 1 fait partie du programme principal de l'événement et sera présenté pour la première fois dans le contexte international le 24 septembre 2020.

70346855_1460462267438531_61362502657680

Everyone's Performance 1.0

Création d’un collectif international d'artistes de danse inclusive et de leur première performance

En coproduction avec Accessible Arts and Culture Association Finland et la Ville de Villiers-le-Bel

Chorégraphie :

  • Sophie Bulbulyan - Compagnie DK-BEL (France)

Musique : 

  • Trifon Koutsourelis (Grèce)

Danseurs :

  • Noora Västinen – Artiste de danse et éducatrice (Finlande)

  • Raymond Siopathis - Compagnie DK-BEL (France)

  • Samwel Japhet Silas - Artiste de danse, chorégraphe et performeur (Tanzanie)

  • Roma Neupane - Danseuse à une jambe, actrice et jeune activiste (Népal)